De nombreuses personnes commettent de nombreuses erreurs lors de la décoration de leur appartement. Le résultat est que même avec beaucoup d’argent dépensé, l’intérieur semble bon marché. Pour éviter cela, vous pouvez étudier les conseils des architectes d’intérieur. Ils vous disent ce qui ne doit pas être dans l’appartement.
Des articles incontestablement pratiques et faciles à entretenir. Cependant, ils contrastent fortement avec les rénovations coûteuses et n’atteignent pas l’effet désiré. Par conséquent, si vous souhaitez faire bonne impression, il est préférable de choisir des appuis de fenêtre en pierre naturelle ou en matériaux similaires. N’oubliez pas non plus que le plastique bon marché n’est pas sûr.
Il est bon de rappeler d’emblée que les magasins économiques misent toujours sur la disponibilité des meubles plutôt que sur leur qualité. Il est donc fabriqué à partir du matériau le moins cher et attire immédiatement l’attention. En outre, ce type de mobilier n’est pas très durable et vous devez constamment le remplacer. Dans ce cas, il est préférable d’acheter quelque chose de plus cher, mais à long terme, cela sera certainement payant et montrera que le propriétaire a le sens du style.
Probablement 90% des habitants du pays en ont. De nombreuses personnes collectionnent leurs aimants et demandent à leurs amis de les ramener de vacances. Cependant, un tel accessoire ne décore absolument pas l’intérieur et le rend bon marché. Bien sûr, vous pouvez envisager de garder les aimants vraiment beaux et chers, mais il vaut mieux jeter les faux chinois bon marché. Et s’ils sont chers comme souvenir, ils peuvent être conservés dans une boîte spéciale. Et si vos invités sont curieux, vous pouvez toujours leur montrer votre collection.
L’absence d’un bon éclairage, en soi, crée un environnement déprimant. Il y a, bien sûr, des exceptions à cette règle. Nous parlons de styles qui impliquent des variations plus sombres. Mais il faut qu’elle soit bien pensée et qu’elle ne vous mette pas mal à l’aise. Cependant, certaines personnes commettent une grave erreur. Ils essaient de décorer leur appartement dans plus d’un style, et le résultat est un gris foncé qui n’a pas vraiment d’allure. Par conséquent, les invités, et même les résidents eux-mêmes, se sentent mal à l’aise. Un mauvais éclairage est également mauvais pour les yeux.
Les plafonds en gradins ne sont plus à la mode. Au contraire, c’est la simplicité du style qui prévaut aujourd’hui. Par conséquent, les constructions complexes sont totalement déplacées. Pour rendre votre espace de vie moderne, il suffit de choisir un plafond tendu de couleur unie avec un éclairage ponctuel.
En général, les peluches ne sont appropriées que dans la chambre d’un enfant. Dans tous les autres cas, ils ne sont qu’un collecteur de poussière et gâchent l’aspect de la pièce. Par conséquent, s’il n’y a pas d’enfants dans la famille, il est préférable de se débarrasser de tous ces jouets inutiles. Trouver quelqu’un pour les emmener gratuitement ne sera pas un problème. Et si vous laissez les peluches, mais elles sont plus susceptibles d’indiquer que le propriétaire (ou la maîtresse) sort à peine de l’enfance et n’est probablement pas en mesure de prendre ses propres décisions sérieuses.
Il en va presque de même pour toutes sortes de figurines et de souvenirs. La plupart du temps, ils ne font que prendre de la place dans l’appartement et prendre la poussière. Quels que soient vos efforts, vous ne parviendrez pas à créer un style confortable et moderne avec eux. Si vous souhaitez placer une figurine dans votre appartement, vous devez la choisir de manière responsable, afin qu’elle s’intègre parfaitement au style général de la pièce.
Pour ne pas encombrer votre appartement d’objets de décoration « comme tout le monde », rappelez-vous la règle cardinale : ne faites pas vos courses dans les grands hypermarchés. Si vous voulez vraiment décorer votre appartement avec un bel objet, il vaut mieux prendre votre temps et le trouver sur des sites spécialisés. Il est important de s’assurer que personne de votre entourage ne possède l’article de décoration.